25/04/2011

Pause de 5 semaines, un mois de cours et une semaine de concours blancs. J'essaierai de poster des articles mais je ne promets rien, je ne capte pratiquement pas internet dans ma chambre à Bordeaux. Après, de toute façon, je reviens.

24/04/2011

Aujourd'hui, Pâques, et avant dernier jour de vacances. Au petit déj', muffin complet, kiri et jus d'ananas, en écoutant People are strange des Doors. Cet après-midi, nous avons été voir la mer, à Saint Gilles, j'ai ramassé de jolis cailloux. Il fait toujours aussi beau. Je n'ai pas vraiment envie de rentrer sur Bordeaux.




23/04/2011

Extrait de Un rameau vert

Joue autre chose.
Il s’efforce de conserver son ton
Futile et candide, regardant les ombres timides près de sa gorge
S’unir, du fond des ténèbres, comme des mains autour d’elle.
Ses yeux comme des doigts hâtifs tâtonnent et voltigent
Autour des minces rubans qui retiennent sa robe,
Et, lascivement, esquissent le contour des reins et des cuisses.
Il voit son cerveau se désagréger, étincelle par étincelle.
Joue autre chose, dit-il.

William Faulkner

22/04/2011

Hier soir était cool, la pizzeria où nous sommes allées avec Marine et Louise était sympa, et la boîte aussi. Par contre, il y avait trop de monde au bar, aucune place pour s'asseoir, alors nous sommes restées dehors, à profiter de la douceur de la nuit. Photo de mon petit déj' salé : pain, fromage frais, jambon et concombre, jus d'orange.

21/04/2011

Pas le courage de me lancer dans la cuisine ce midi, j'ai mangé des pâtes déjà prêtes. J'ai coupé des fleurs pour qu'elles sèchent, comme ça je ferai un joli cadre cet été. Mon travail est presque fini, heureusement car il ne reste que 4 jours de vacances. Toujours autant de soleil, c'est merveilleux. J'ai porté pour la première fois mes nouvelles ballerines Eram. La journée est loin d'être terminée, ce soir repas en ville, bar, et boîte.



Gustav Klimt. Dans l'ordre : Hygenia, Le baiser, La dame à l'éventail



20/04/2011

Une journée de vacances très agréable, avec un magnifique soleil, et une température élevée. Au petit déj', un cappuccino qui m'a rappelée l'Italie, et des fraises. J'ai pas mal travaillé, latin et philosophie, et lu Le Mouvement perpétuel d'Aragon. Je croise les doigts pour que la chaleur reste jusqu'à la fin de la semaine.



Le commencement.

Bouteille

La bouteille au centre de feu, à bout de bras ou sur la table. Dans la forme des mains, dans la source des poches – il y a de l’or et de l’argent – il y a de l’esprit dans la manche. Quand la couleur coule à pleins bords – quand l’air s’embrouille dans les branches. Le cœur va plus loin que les yeux, la flamme renaît de la cendre. Entre le fil qui coule et le trait lumineux les mots n’ont plus de sens.
On n’a plus besoin des mots pour se comprendre.

Pierre Reverdy